Pourquoi moi?
Pourquoi moi
La République Démocratique du Congo a besoin de l’engagement individuel de chacune de ses filles et de chacun de ses fils, pour sortir du coma.
Je m’engage avec vous tous à sortir notre pays la République Démocratique du Congo du Coma.
Ceci nous le faisons pour la patrie et non pour le parti, c’est un idéal et un combat commun de survie qui dépasse nos propres personnes, nos appartenances aux groupes d’intérêts privés, car il s’agit de sauver notre pays, c’est notre Nouvelle Mission.
Je m’engage avec vous tous :
- Au respect intégrale de la constitution
- À l’audit générale de l’Etat
- À la mise en place de la tension salariale de 1 à 10 entre le dernier agent de l’Etat (le huissier) et le Président de la République (le 1er Agent de l’Etat)
- Au versement régulier des frais de fonctionnement et d’investissement au prorata des recettes publiques réalisées à tous les services de l’Etat
- À la comparution devant la justice de tous les criminelles économiques et de guerres
- À la mise en application du principe de retenu à la source de 40% des recettes publiques à caractère nationale allouées aux provinces
- À l’installation d’une Cour Constitutionnelle, de la Cour de Cassation, du Conseil d’Etat
- À la suppression du ministère en charge des médias, au seul maintien du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication
- À la création du Font Spécial pour la Réparation et la Réconciliation (FSRR)
- Au recensement permanent et identification des populations congolaises
- À la construction de la prospérité et la dignité de chaque Congolais
- À la garantie de l’intégrité territoriale
Je m’engage avec vous tous, à être la solution et non le problème du Congo de demain, que nous voulons prospère et digne.
Vive le Peuple Congolais, Vive la République Démocratique du Congo
Je suis un patriote indépendant, avec les meilleurs intérêts de la RDC dans l’âme. La RDC est le pays le plus riche du monde en termes de richesse minérale, pourtant nous sommes les plus pauvres d’Afrique.
Le statut politique actuel de la RDC a permis une mauvaise gestion des riches ressources de cette terre fertile, aidant les sociétés multinationales des Etats-Unis, d’Europe et d’Asie à profiter énormément et à étendre les avancées technologiques de l’Ouest à un rythme exponentiel tout en dépouillant la RDC de c’est la richesse minérale et financière
En tant que nationaliste indépendant, je suis candidat aux élections de décembre 2018 pour mettre de l’ordre dans un système corrompu et mal géré, pour créer une industrie qui permettra à notre peuple de prospérer financièrement tout en reconstituant la terre de tout ce qui a été exploité
Meneur né
Mes compétences en leadership découlent de mes antécédents de président de l’Association des étudiants de l’Université de Kinshasa. Cela m’a conduit à ma passion pour la politique, où je me suis retrouvé en exil politique après mon passage à l’université.
Très instruit
Je suis titulaire d’un Master en Physique tout en étant président de l’association des étudiants de l’Université de Kinshasa.
Bien voyagé
Mon éducation et mes voyages m’ont permis de posséder une connaissance approfondie du monde, y compris celle de l’Amérique, de la France et de la plus grande partie de l’Europe, mais je tiens particulièrement à l’éducation que je possède de l’Asie.
“Un désastre humanitaire d’une ampleur extraordinaire.”
C’est ainsi que l’ONU a décrit ce mois de mars ce qui se passe en RDC.
J’ai le parcours d’un Congolais ordinaire, qui est né au Congo, étudié au Congo et victime des injustices sociales et inégalités mis en place par les hommes politiques sui se sont succédé dans notre pays, mais j’ai plusieurs fois été engagé dans la défense des intérêts de cette classe de congolais dans laquelle j’appartiens. C’est par reconnaissance à mes engagements en leur faveur que les étudiants de l’université de Kinshasa m’avaient déjà élu comme leur président en 1999.
Statistiques relatives à la RDC:
- 87,7% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté
- 176 /186 pays dans l’indice du développement Humain
- 145 / 177 en corruption sur le plan global
- 155/167 en démocratie
- 183 /189 en matière de facilité à faire des affaires
